2 700
vélos déployés en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie
Près de 2 700 vélos déployés en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie pour offrir des solutions de mobilité active, intermodale et durable dans 6 agglomérations.

2 700
vélos déployés en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie
5
types de vélos différents : VAE, vélo pliant, longtail, cargo, triporteur
Les collectivités, faces aux enjeux environnementaux, de santé publique et de congestion urbaine, cherchent des solutions de mobilités attractives. Cela passe notamment par des solutions de mobilités actives adaptées à leurs territoires : vélos en libre-service, vélos en location courte à moyenne durée, cheminement piétons… Ces solutions, partagées et parfois électriques sont pensées pour être combinées avec l’offre de transport en commun, et offrir des offres intermodales innovantes.







Nous intégrons le vélo au cœur de l’offre de mobilité globale afin de favoriser le recours aux transports publics collectifs et aux modes individuels partagés.
Nous mettons ainsi en œuvre des solutions et services adaptés de mobilité via les vélos en location humanisée sur les agglomérations de Niort, Royan, Rochefort, Villeneuve-sur-Lot et Libourne. A Royan, face au fort succès, l’agglomération a doublé sa flotte de vélo à assistance électrique en location longue durée. A Niort et à Libourne, des services vélos à assistance électrique en libre-service sont proposés aux points cruciaux d’intermodalité. En 2025, l’agglomération du Libournais continue de développer son service Calivélo avec 52 stations pour desservir la totalité des communes de son territoire.