Transdev signe le contrat ferroviaire de Wellington en Nouvelle-Zélande

16.03.2016
transdev,contrat,ferroviaire,wellington,nouvellezelande

Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général de Transdev a signé, pour Transdev Australasia, allié à l’industriel Hyundaï Rotem, en présence de l’ambassadeur de France en Nouvelle Zélande, le contrat du réseau ferroviaire du grand Wellington avec Chris Laidlaw le Président de l’autorité organisatrice GWRC.

Ce contrat d’une durée de 9 ans avec possibilité d’une période de 6 ans supplémentaire, d’un montant d’une cinquantaine de millions de dollars par an, mobilisera plus de 450 collaborateurs qui travaillent à l’exploitation du réseau.

Transdev a remporté ce contrat pour son offre de qualité qui allie meilleur service, aussi bien en fiabilité, ponctualité et sécurité qu’en termes de confort et de propreté.

Tous les collaborateurs du groupe sont très fiers du gain de ce contrat à Wellington qui permettra de concilier l’expertise Transdev et l’organisation qui existe déjà dans le réseau. Nous sommes très heureux du développement de notre présence sur le marché du transport ferroviaire de passagers en Nouvelle-Zélande, qui arrive après notre contrat ferroviaire d’Auckland, exploité avec succès depuis 2004.

Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev

Déjà présent en Australie, notamment à Sydney (Light Rail) et à Melbourne (bus), le groupe Transdev, conforte ainsi sa présence en Océanie.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 86 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe exploite 48 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

www.transdev.com