Olivier Ferrand nommé directeur des financements, M&A et projets

17.10.2017

Issy les Moulineaux, le 17 octobre 2017. Dans le cadre des ambitions et de la stratégie de croissance du Groupe Transdev, Olivier Ferrand est nommé Directeur des financements, M&A et projets.

Olivier Ferrand, 43 ans, diplômé de Polytechnique, de l’Ensae et Stanford, a débuté sa carrière à la direction financière d’Alcatel en financements de projets puis a travaillé dans le financement d’infrastructures au sein de la banque d’investissement Ixis CIB puis Macquarie Capital.

Il rejoint le Fonds Stratégique d’investissement lors de sa création en 2009 en tant que directeur d’investissement puis le groupe Transdev en 2011, où il est nommé chargé de mission auprès du directeur général.

Il était depuis 2012, Directeur financier France de Transdev.

A propos de Transdev :

Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. C’est une filiale détenue par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70% et dans laquelle Veolia détient une participation de 30%, Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.

www.transdev.com