34e Rencontre du Groupe Métier Sécurité Tramway

Le 14 novembre 2024
Partager sur :

Le Groupe Métier Sécurité Tramway, réunissant les ingénieurs sécurité tramway du groupe et de ses partenaires, a pu se réunir à nouveau les 12 et 13 novembre dernier à Orcines, au sommet du Puy-de-Dôme, accueillis par l’équipe de Transdev Rail Puy-de-Dôme.

Cette édition a rassemblé des experts des réseaux tramway de plusieurs villes, notamment Grenoble, Liège, Luxembourg, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Reims, Saint-Etienne, du siège et bien évidemment du Puy-de-Dôme. Le but était de partager les retours d’expériences et d’améliorer encore et toujours la sécurité de nos réseaux.
Les discussions ont porté sur plusieurs sujets techniques et innovants :
  • Dispositif Anti-Ecrasement Piétons : tests, mise en conformité et retour d’expérience des réseaux du groupe.
  • Recyclage de l’habilitation régulateur : Benchmark des procédures appliquées en réseau.
  • Sabrage: Discussions autour des causes d’accidents du travail survenus après la manipulation de sabres : consignes, matériel et accidentologie.
  • Accidentologie tramway du groupe : Etat de l’accidentologie tramway du groupe et mise en perspective par rapport à l’accidentologie française tramway et routière.
Nous tenons à remercier chaleureusement le réseau Transdev Rail Puy-de-Dôme pour leur chaleureux accueil, en particulier Matthieu Poli, Farid Temagoult, dont l’organisation impeccable a grandement contribué au succès de cette rencontre, ainsi que la direction métier du groupe et particulièrement Stéphane Martin, sponsor de l’évènement.

restons en contact

Contactez-nous ou rendez-vous sur notre page recrutement

Envoyer un message
Site web éco-concu
0.4 Cette page est 2.7 fois plus légère que la moyenne
Émissions de cette page
0.21 en gramme
d’équivalent CO2