C'est l'endroit le plus étroit du Yorkshire, mais Wayne Moody, chauffeur de bus Transdev, a prouvé qu'il était possible d'y passer avec un bus !
L’arche historique en pierre de Bolton Abbey mesure seulement 2,87 mètres de large et 3,27 mètres de haut. Les photos de Wayne guidant calmement son bus à travers cet espace étroit font désormais le buzz sur Internet, avec plus de 6 000 likes sur Facebook.
Ce défi compact fait partie de la ligne Dalesbus 74 de Transdev, qui circule tous les samedis de l’année entre York, Harrogate, Otley et Ilkley jusqu’à Grassington dans les Yorkshire Dales, en passant par la magnifique abbaye de Bolton.
À l’approche de Bolton Abbey, la ligne passe sous la plus grande des trois arches d’un aqueduc en pierre du XVIIIe siècle, classé monument historique et l’un des sites les plus photographiés des Dales.
Construit en 1720, l’arche de Bolton Abbey a toujours été une expérience effrayante pour les chauffeurs de bus et d’autocars, mais Wayne, chauffeur Transdev basé à York, prend tout cela avec philosophie, allant même jusqu’à se pencher nonchalamment par la fenêtre de sa cabine quelques instants avant de passer sous l’arche, à quelques millimètres près.
