Santé : Se reconstruire avec les autres au-delà du handicap

La Fondation Transdev a soutenu Comme les Autres qui accompagne les personnes en situation de handicap dans leur reconstruction.

Santé : Le projet de l'association Comme les Autres au-délà du handicap

Pourquoi ce projet ?

Comme les Autres, fondée en 2011, accompagne les personnes devenues handicapées après un accident dans leur processus de reconstruction. L’association intervient à la sortie des centres de rééducation, comblant un manque d’accompagnement spécifique pour ceux dont la vie a été bouleversée. Face aux défis quotidiens dans un environnement souvent inadapté, l’association propose un soutien global – physique, psychologique, social et professionnel – pour aider ces personnes à surmonter le sentiment d’exclusion et à se réinsérer pleinement dans la société.

Comment agit l'association ?

L’association propose un accompagnement global sur 1 à 4 ans, couvrant tous les aspects de la vie (mobilité, logement, droits, vie affective, insertion professionnelle), avec notamment :

  • Des séjours-aventure sportifs de 5 jours pour pratiquer des sports en pleine nature comme le parapente ou la plongée.
  • Des activités sportives et culturelles locales régulières.
  • Des ateliers collectifs et un suivi individuel personnalisé.

Cette méthode, inspirée de l’expérience personnelle des fondateurs, utilise le sport et les sensations fortes pour stimuler la reconstruction physique, psychologique et sociale des bénéficiaires.

Découvrir la présentation complète sur le site de la fondation >

restons en contact

Contactez-nous ou rendez-vous sur notre page recrutement

Envoyer un message
Site web éco-concu
0.4 Cette page est 2.7 fois plus légère que la moyenne
Émissions de cette page
0.2 en gramme
d’équivalent CO2