www.veoliatransdev.com – un nouveau site web adapté à tous les supports : ordinateurs, smartphones ou tablettes

24.07.2012
veiolia,transdev,site,nouveauté,web,supports,mobilité

L’opérateur de transports publics Veolia Transdev vient de refondre entièrement son site web, www.veoliatransdev.com, qui devient à la fois « adaptatif » et « évolutif ».

Sa conception basée sur le « responsive web design » place l’internaute au cœur du dispositif et propose une expérience-utilisateur adaptée aux différentes tailles d’écran et aux différents supports permettant d’afficher le site (navigateur, tablette, smartphone, télé connectée, …).

Ainsi, les mobinautes pourront consulter la même information, mais organisée différemment selon le type de terminal utilisé et avoir une expérience optimisée. Cette qualité de navigation implique non seulement une navigation adaptée au terminal utilisé (tactile, au clavier, à la souris, etc), une bonne qualité de lecture (les éléments se réorganisent sur 1, 3 ou 4 colonnes selon le type de terminal), mais elle est aussi la garantie que les informations s’affichent rapidement (qu’il s’agisse d’un ordinateur connecté au réseau, d’une tablette en wi-fi ou d’un smartphone en 3G).

Le nouveau site web de Veolia Transdev met en scène son expertise métier, dimension internationale et sa vision prospective en matière de mobilités et pourra être enrichi et renouvelé au quotidien, avec des contenus attractifs pour le grand public ainsi que pour les acteurs institutionnels décideurs en matière de transport public. Les documents de référence du Groupe tel que le 1er rapport d’activité publié par Veolia Transdev, les cahiers d’expertise, les actualités ainsi que des points de vue d’experts sont dès aujourd’hui disponibles sur www.veoliatransdev.com.

La révolution digitale est au cœur de la stratégie de Veolia Transdev. Nous développons au quotidien pour nos clients des solutions innovantes pour l'information des passagers en temps réel et bientôt en prédictif sur nos réseaux accessibles sur tout type de supports. Notre nouveau site web constitue désormais une nouvelle étape dans la façon dont nous mettons les NTIC* au service de tous les acteurs avec qui Veolia Transdev est en contact au quotidien. Il représente la vitrine corporate, commerciale et ressources humaines du Groupe.
Bruno Negro, Directeur de la Communication Corporate de Veolia Transdev

* NTIC : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

A propos de Veolia Transdev

Né de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts, Veolia Transdev est l’opérateur mondial de référence des transports publics. Veolia Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 102 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 60 000 véhicules et 25 réseaux de tramway. Veolia Transdev a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros.

www.transdev.com/fr/