Transdev Suède remporte un contrat de ferries, pour près de 110 millions d’euros, dans l’archipel de Stockholm

12.12.2018
Blidosundsbolaget Mellersta skärgård Transdev Group ferry mobility company passagers passengers mobilité

L’autorité régionale des transports publics de Stockholm (Stockholms läns landsting – SLL) a annoncé le 4 décembre 2018 qu’elle a attribué à Blidösundsbolaget, une filiale de Transdev Suède, l’exploitation d’un nouveau contrat de ferry dans l’archipel de Stockholm. Ce contrat d’une durée de 9 ans débutera en décembre 2019 et confirme Blidösundsbolaget comme l’une des plus grandes compagnies de ferries suédoises pour l’exploitation de l’archipel.

Ce contrat de ferries comprend l'exploitation de 15 lignes de ferries au départ de Stockholm via Vaxholm vers de grandes parties de l'archipel, dont Sandhamn, une zone très touristique. Blidösundsbolaget exploitera les lignes toute l'année avec 18 ferries, dont trois bateaux à vapeur historiques. Aujourd'hui, environ 1 million de voyages par an sont effectués dans la région. Ce contrat, d'une valeur d'environ 12 millions d'euros par an, est le deuxième et le plus important des quatre concessions de ferries qui seront attribuées dans l'archipel de Stockholm en 2018 et 2019. Le premier a également été attribué à Transdev Suède.

Le contrat pluriannuel comprend également la gestion des restaurants à bord des bateaux à vapeur et de tous les cafés des autres ferries, ainsi que l’entretien technique. Le contrat se concentre sur la qualité, la compétence technique, le développement de la performance du trafic et a fixé des ambitions élevées en matière de durabilité.

Nous sommes très fiers de la confiance qui nous est accordée. Nous avons déjà plusieurs contrats avec les autorités des transports publics de Stockholm pour Blidösundsbolaget au nord de l'archipel et dans la région du lac Mälar. C'est le troisième contrat que nous remportons cette année à Stockholm pour l'exploitation de ferries. Grâce à ce nouveau contrat, Transdev est devenue l'une des plus grandes compagnies de ferries suédoises pour l'exploitation de l'archipel.

Gunnar Schön, Directeur Général de Transdev Suède

Blidösundsbolaget a une longue expérience. Nous continuerons d'être un partenaire stable et de longue date de l'Autorité des transports publics de Stockholm. Au fil des ans, nos passagers nous ont reconnus comme une compagnie de ferries très fiable avec un très haut niveau de service. Nous avons 96 % de clients satisfaits dans la région de Vaxholm.

Niklas Oscarsson, Business Manager chez Blidösundsbolaget

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Veolia (30%). En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.