Transdev renouvelé pour l’exploitation du réseau de transport public de Toulon

27.05.2013
logo,transdev,mobilité

Transdev vient d’être renouvelé par Toulon Provence Méditerranée pour l’exploitation du réseau Mistral de Toulon, pour une durée de 8 ans et un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros, à compter du 1er juillet 2013.

La Régie Mixte des Transports Toulonnais (RMTT), exploitée sous la marque Réseau Mistral, filiale du groupe Transdev, vient de voir renouvelée la délégation de service public qui lui avait été confiée en 2004 par son client Toulon Provence Méditerranée.

Les principaux enjeux de cette nouvelle délégation de service public sont la fréquentation, la mise en place d’un mode lourd (BHNS) prévu en 2014, de modes doux (vélos, auto-partage, co-voiturage, …), de parcs relais et le renforcement de l’intermodalité.

La fréquentation actuelle du réseau Mistral est de 29 130 000 voyageurs en 2014 avec pour objectif 32 800 000 en 2021. Les dessertes maritimes seront également renforcées avec la mise en place de bato-ecobus (propulsion hybride). Un nouveau dépôt HQE viendra compléter les infrastructures du réseau actuel.

Le réseau Mistral dispose aujourd’hui d’un parc de 285 véhicules, de 10 navettes maritimes et compte 725 salariés. Il dessert 12 communes, soit 114 lignes de bus et de bateaux, pour 430 000 habitants.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux des transports publics. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 101 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 50 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.

www.transdev.net