Transdev remporte le contrat Luas de Dublin, pour un montant de 150 millions d’euros sur 5 ans

03.09.2014
transdev,dublin,mobilité,developpement,tramway

Issy-Les-Moulineaux, le 02 septembre 2014

Transdev Dublin Light Rail Limited – Groupe Transdev – a remporté l’appel d’offre concernant le renouvellement de l’exploitation du réseau de la capitale Irlandaise.

D’une durée de 5 ans, ce contrat de 150 millions débutera le 29 septembre. Il concerne l’exploitation, l’entretien et la maintenance ainsi que des dispositions innovantes en matière de sécurité et de lutte contre la fraude. L’autorité organisatrice, Railway Procurement Agency (RPA) a renouvelé sa confiance à Transdev Dublin notamment grâce aux économies réalisées ainsi qu’à l’importante croissance du nombre de voyageurs au cours des deux dernières années : en effet, depuis 2005, le nombre de passagers a augmenté de 8 millions dépassant ainsi les 30 millions par an (80 000 voyages par jour). Le réseau est composé de deux lignes de tramways circulant sur 37 km de voies et une distance parcourue de 3 millions de km par an.
Le renouvellement de cet important contrat est le résultat du travail effectué par Transdev au cours des dix dernières années. Nous avons bâti, avec RPA, une offre sur mesure et inventive qui garantit fiabilité, sécurité, ponctualité et amélioration continue du service.
Jean-Marc Janaillac, Président directeur général de Transdev

Crédit photos: Christophe Majani d’Inguimber