Transdev remporte le contrat de transport public de Nîmes Métropole

09.10.2018
Transdev réseau urbain Tango Nîmes mobility company voyageurs transports commun publics

Nîmes Métropole a accordé sa confiance à Transdev en lui attribuant le contrat de délégation de service public relatif à son réseau de transports en commun.

Dès le 1er janvier 2019, Transdev exploitera le réseau TANGO pour une durée de 5 ans et demi pour un chiffre d’affaires de près de 200 M€ sur la durée du contrat. Transdev mettra en service les projets d’extension de la ligne T1 et sera en charge de la création de la ligne T2 du trambus dont l’ouverture complète est prévue le 1er septembre 2021.

Transdev s’est engagé à accroître la fréquentation du réseau TANGO de 32% pour atteindre 19 millions de voyageurs par an, en 2024. Pour atteindre cet objectif Transdev a proposé un projet de modernisation et de professionnalisation de l’exploitation du réseau pour élever de manière importante la qualité de service. Transdev développera, par exemple, la solution M-ticket pour faciliter l’achat des titres de transport avec un smartphone.

Transdev a déjà initié plusieurs partenariats locaux pour garantir la réussite du projet en matière d’exploitation, de sûreté et de lutte contre la fraude, d’accompagnement du développement touristique ou de transport en zone moins dense.

Ainsi, pour répondre aux objectifs de Nîmes Métropole, Transdev s’engage à construire un service de mobilité de grande qualité, plus sûr, plus moderne, intégrant les nouvelles infrastructures tout en garantissant à Nîmes Métropole un coût par voyage divisé par deux.

Nous sommes particulièrement heureux et honorés d’avoir remporté ce contrat, c’est un succès et une fierté pour Transdev, opérateur de mobilité, ancré en Occitanie.

Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de  Transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Veolia (30%). En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.