Transdev remporte le contrat de la nouvelle ligne de tramway de Cincinnati

09.07.2015

Issy-Les-Moulineaux, le 9 juillet 2015. Le Conseil d’administration du Southwest Ohio Regional Transit Authority (SORTA) a attribué le contrat de la nouvelle ligne de tramway de Cincinnati à Transdev, après un appel d’offres remporté face à de nombreux opérateurs américains et européens.

D’une durée de cinq ans, avec des perspectives d’extensions, le contrat, d’un montant de 38 millions de dollars, débutera en septembre 2016 avec l’ouverture de la ligne. Transdev assurera la gestion des opérations, l’entretien des véhicules et la maintenance des infrastructures ainsi que la sécurité.

D’une longueur de 3,6 miles, le Cincinnati tramway comprendra 18 arrêts et desservira les principaux quartiers de la ville et sera connecté au service de bus.

Pour Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat, notre deuxième exploitation de tramway aux Etats Unis, après le mythique tramway de la Nouvelle Orléans. C’est un nouveau succès et une fierté pour Transdev, acteur historique de ce mode de transport ».