Transdev, présent au 64ème sommet de l’UITP à Barcelone, du 4 au 7 juin 2023

26.05.2023
Logo UITP 2023 Barcelona

Issy-les-Moulineaux, le 26 mai 2023 – Transdev sera présent au 64ème sommet de l’UITP (Union Internationale des Transports Publics) à Barcelone (4-7 juin 2023), dans le Hall 7, stand 7G204, au Palais des Expositions de Barcelone, « Fira Barcelona Gran Via », à L’Hospitalet de Llobregat.

Gilles Elmoznino
Directeur médias et relations extérieures
+ 33 6 81 73 83 41

Transdev prendra également part au congrès – qui se tient à l’occasion du salon – au cours de cinq tables-rondes thématiques, dont voici le programme :

Lundi 5 juin

• 16h30-17h30 – Gestion des contrats et partenariats public-privé dans le nouvel environnement économique / Antoine Grange, Directeur général Europe de Transdev.
    • 16h30-17h30 – Stratégie de marque et raison d'être pour les transports publics : faire le bien signifie-t-il aussi faire du bien ? / Xavier Aymonod, Directeur marketing & innovation de Transdev.

Mardi 6 juin

• 12h-13h – Prise en compte de l’intérêt public pour le cycle de vie des bus électriques / Session animée par Tanguy Bouton, Directeur flotte du Groupe.
    • 14h45-15h45 – La nouvelle normalité, définir de nouveaux modèles d’entreprise pour le secteur des transports publics / Thierry Mallet, Président-directeur général.

Mercredi 7 juin

• 12h-13h - Tirer parti des avantages du transport public : les individus, la planète et le progrès / Anna Höjer, Directrice générale de Transdev Suède.

Sur le stand de Transdev, neuf mini-conférences, ouvertes à tous, organisées en deux jours, mettront en exergue l’étendue de l’expertise internationale du Groupe :

Lundi 5 juin

• 10h – Navetty : le projet de navette autonome le plus complexe d’Europe par Nicolas Morael, Directeur mobilité autonome Groupe.
    • 11h – Recruter et encourager la fidélisation des conducteurs dans un marché de l’emploi tendu par Anne-Sophie Belloc, Directrice projets RH Groupe.
    • 15h – L’ouverture à la concurrence en Suède, en Allemagne et en France par Mihai Chirca, Responsable Affaires européennes Groupe et Eva Tiséus, Directrice marketing & communication (Transdev Suède).
    • 16h – Le transport à la demande, un outil complémentaire pour la mobilité territoriale par Olivier Joyeux, Directeur Cityway.

Mardi 6 juin

• 10h – Développement des connaissances en matière d’exploitation et de maintenance pour la transition énergétique par Tanguy Bouton, Directeur flotte Groupe.
    • 11h – Les données, clés de l’amélioration de la performance opérationnelle des réseaux de transports publics, par Nicolas Pauget, Directeur gestion des données et recettes et Julien Tenenbaum, Fondateur de Flowly.
    • 14h – L’avenir de la mobilité par Eva Tiséus, Directrice marketing & communication (Transdev Suède).
    • 15h – Trouver des solutions d’amélioration pour les projets complexes de modes lourds par Michel Ladrak, Directeur technique Groupe.
    • 16h – Lemon, moteur de l’innovation et de l’expérience client au coeur de nos réseaux, par Julien Réau, Directeur innovation France.

Les prix de l’UITP (UITP Awards) – les plus convoités dans le domaine des transports publics – présentent les projets les plus ambitieux et les plus innovants des deux dernières années dans les villes et les régions du monde entier.

Cette année, la startup néerlandaise Mobyyou, dont l’innovation de billettique « Be in, be out » a été déployée par Transdev à bord de ses bus électriques à Eindhoven (Pays-Bas), est finaliste des Prix de l’UITP 2023. Initialement déployée à l’été 2022 dans 43 bus, la solution Mobyyou est opérationnelle à bord de 250 bus Transdev, depuis le printemps 2023.