Transdev partenaire Officiel de la Fédération Française de Triathlon

18.03.2024
Cédric GOSSE et Edouard Hénaut Signataires du partenariat Transdev et la Fédération Française de Triathlon

Transdev et la Fédération Française de Triathlon annoncent un partenariat Partenaire Officiel de la Fédération Française de Triathlon.

Gilles Elmoznino
Directeur médias et relations extérieures
+ 33 6 81 73 83 41

Transdev, leader mondial de la mobilité, et la FFTRI annoncent leur partenariat visant à promouvoir le sport et la mobilité durable et inclusive.

Ce partenariat marque une alliance innovante entre deux acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs, unissant leurs forces pour soutenir et encourager la pratique du triathlon et du paratriathlon ainsi que les valeurs d'engagement, de performance et d’inclusion qui lui sont associées.

Le vélo et la marche à pied sont autant d’alternatives durables à l’usage individuel de la voiture. Transdev facilite l’évolution des comportements et permet aux collectivités de mettre en place des solutions innovantes et adaptées aux zones urbaines ou aux périphéries moins denses :

• Location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE), location en libre-service : avec stations ou en free-floating, solutions d’emport de vélos (racks) sur cars et bus.
    • 38 000 vélos, VAE, cargo, trottinettes sont exploités par Transdev en France ou par des sociétés au sein desquelles Transdev est actionnaire.

Cette collaboration permettra de sensibiliser le public à l’importance de modes de déplacement durables dans un contexte de transition énergétique.

La FFTRI, quant à elle, bénéficiera du soutien de Transdev dans la promotion de ses événements, de ses clubs affiliés et de ses programmes de développement du triathlon à travers la France. Ensemble, les deux partenaires travailleront à encourager la pratique du triathlon et du paratriathlon à tous les niveaux, en mettant en avant les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de respect de l’environnement.

Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec la Fédération Française de Triathlon. Chez Transdev, nous croyons au pouvoir du sport pour rassembler les communautés et promouvoir un mode de vie sain et actif. Ce partenariat avec la FFTRI nous permettra de mettre en avant notre engagement en faveur de la mobilité durable, inclusive et de contribuer au développement du triathlon et du paratriathlon en France."

Edouard HENAUT, Directeur Général France de Transdev.

La FFTRI est ravie de s'associer à Transdev pour promouvoir la pratique du triathlon et des disciplines enchaînées à travers le pays. Nous sommes convaincus que ce partenariat bénéficiera à nos membres, à nos clubs et à tous les passionnés de triathlon, en leur offrant des opportunités de compétition et d'entraînement facilitées par des solutions de transport durables.

Cédric GOSSE, Président de la fédération Française de triathlon.

Ce partenariat entre Transdev et la FFTRI s’inscrit dans la lignée des initiatives de responsabilité sociétale de l’entreprise visant à soutenir les communautés locales et à promouvoir un mode de vie sain et durable.

Le saviez-vous ?

Transdev co-exploite Véligo Location en Île-de-France, le service de location longue durée de VAE (vélos à assistance électrique). 20 000 vélos sont déjà en circulation et un service de vélo-cargo à été lancé en 2021 (1500).