Transdev au CES 2019 (Las Vegas) présente sa vision du transport autonome partagé pour offrir à ses clients une mobilité plus flexible, plus propre et plus accessible partout et à tous.

17.12.2018
CP Lohr-Transdev

Transdev, opérateur et intégrateur global des mobilités du quotidien, présentera du 8 au 11 janvier 2019 sur son stand [Tech East, Westgate, Stand #R421] au CES de Las Vegas, salon de l’innovation mondiale grand public, sa vision de la mobilité autonome de demain, ainsi que les technologies (Transportation Technology by Transdev) développées avec un écosystème de partenaires d’exception.

Transdev est l’opérateur leader des services de mobilité autonome avec 3,5 millions de passagers transportés et 1,6 million de kilomètres parcourus par des flottes de navettes autonomes. En tant qu’opérateur, nous sommes aujourd’hui, et serons demain, responsables de la sécurité des passagers, de la qualité de service et souhaitons proposer la meilleure expérience client.

Yann Leriche, Directeur Général de Transdev Amérique du Nord & Systèmes de Transport Autonome

Transdev, acteur pionnier de la mobilité du futur

À une époque où la mobilité est un besoin fondamental, Transdev travaille à développer le transport partagé autonome pour favoriser la décongestion de la circulation dans la ville et la diminution de la pollution en zone urbaine. Nous voulons améliorer la mobilité de tous, partout grâce à de nouveaux services, intégrés de manière intelligente à nos réseaux de transport public existants (qui incluent des bus, tramways, métros, vélos partagés, etc.).

Pour Transdev, les véhicules autonomes apporteront au quotidien de réels bénéfices en offrant des services flexibles, personnalisés et accessibles, des dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique, grâce aux véhicules 100% électriques, plus de sécurité et de confort. L’enjeu est de mettre la technologie autonome au service du transport partagé (partage du véhicule et du trajet), car c’est à cette condition que les véhicules autonomes apporteront au quotidien les bénéfices attendus. Enfin, Transdev a développé des services plus intégrés et connectés pour une meilleure expérience client afin que le transport partagé autonome soit simple et adopté par tous.

‘Autonomous Transport System’ by Transdev: pour une mobilité autonome partagée et sûre

Porté par une équipe interne d’experts internationaux intégrés à la Direction des Systèmes de Transport Autonome, le développement de l’Autonomous Transport System by Transdev illustre la volonté du groupe Transdev de garantir la sécurité des passagers, la qualité du service et l’expérience client avec les véhicules autonomes, comme Transdev le fait aujourd’hui avec des véhicules conduits. Pour cela, Transdev s’appuie sur ses propres technologies nommées Transportation Technology by Transdev, développées avec son écosystème de partenaires qui comprend les meilleurs centres de recherche et des entreprises industrielles de pointe dans ce domaine. L’offre Autonomous Transport System by Transdev se compose de la supervision, de l’infrastructure connectée, de l’application client, et de l’intelligence embarquée dans les véhicules autonomes.

Intégrée à ce système, Transdev développe notamment avec son partenaire Lohr une nouvelle navette électrique et autonome i-Cristal. D’autres véhicules intégrés à ce système viendront compléter l’offre de service.

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et par Veolia (30%). En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.