Transdev, avec le STIF, offre la lecture de magazines sur smartphone et agrémente la mobilité de ses clients franciliens

19.09.2016

Issy-Les-Moulineaux, le 19 septembre 2016. Transdev, avec le soutien du STIF, développe son portefeuille de services numériques pour le confort de ses clients voyageurs, et déploie le service Smartpress sur ses réseaux en Île-de-France.

Les Franciliens peuvent désormais profiter de leur temps de trajet pour consulter gratuitement les derniers numéros de leurs magazines préférés.

A l’occasion de la semaine de la mobilité, Transdev et le STIF déploient Smartpress, un service de presse exclusif depuis un smartphone et/ou une tablette connectés à internet, sur l’ensemble des réseaux exploités par Transdev en Île-de-France. Les titres proposés en consultation sont régulièrement renouvelés et couvrent les principales catégories de la presse magazine : people, news, féminin, sport, déco et divertissement.

Pour accéder aux magazines, le client voyageur flashe simplement un QR code avec son smartphone ou sa tablette pour être redirigé vers une plateforme dédiée, mise à jour au rythme des parutions (hebdomadaires ou mensuelles).

Le dispositif comprenant 65 000 supports – stickers et affiches – sera déployé en septembre, à bord des 3 500 véhicules qui constituent la flotte de Transdev en Ile-de-France.

Grâce au service Smartpress, Transdev et le STIF enrichissent l’expérience client des voyageurs.

A propos du STIF

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports d’Ile-de-France, le STIF fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, …), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l’exploitation à des transporteurs.
Le STIF, composé de la Région Ile-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Ile-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.