Anna Höjer est nommée au poste de Directrice Générale de Transdev Suède

18.05.2020
anna_hojer_prm-582x400

Le groupe Transdev annonce la nomination d’Anna Höjer au poste de Directrice Générale de Transdev Suède, à compter du 1er septembre 2020. Anna vient de Bombardier Transport où elle était Directrice Générale Suède et Responsable des Pays Nordiques. Elle remplacera Gunnar Schön, actuel Directeur Général de Transdev Suède, qui prendra sa retraite à la fin du mois d’août 2020.

Transdev est l’une des plus grandes entreprises de mobilité en Suède, avec un chiffre d’affaires qui est passé de 340 millions d’euros en 2014 à 500 millions d’euros l’année dernière. Près de 6 000 employés travaillent en équipe pour assurer chaque jour des centaines de milliers de déplacements en bus, cars, ferries, trains et trams.

La société a développé une stratégie de croissance prononcée, s’est développée par le biais d’acquisitions et a remporté plusieurs grands contrats au cours des dernières années. Au nom de l’autorité organisatrice de mobilité Västtrafik, Transdev lancera la plus grande flotte de bus électriques de la région nordique à Göteborg en décembre 2020.

En juillet 2019, Transdev a fait l’acquisition de l’opérateur suédois A Björks AB pour devenir le troisième opérateur de transport public en Suède. L’année dernière, Transdev a également remporté le marché des bus de Göteborg, d’une valeur de 757 millions d’euros sur 10 ans, où Transdev exploitera 370 bus dont 157 nouveaux bus électriques zéro émission.

Je suis honorée et fière d’assumer ce nouveau rôle chez Transdev. Une mobilité efficace et durable est un élément important de la société. Maintenant, je suis vraiment impatiente de connaître l’organisation et, avec les équipes de Transdev Suède, de continuer à développer l’activité et notre offre en fonction des besoins de nos passagers et de nos clients.

Anna Höjer, Directrice Générale de Transdev Suède

Je suis très heureux que nous ayons recruté Anna Höjer pour rejoindre l’équipe dirigeante de Transdev. Anna a une solide expérience de l’industrie en tant que dirigeante et a connu une longue et fructueuse carrière dans le groupe SAAB et chez Bombardier Transport. La capacité d’Anna à obtenir des résultats et à susciter l’engagement fait d’elle la personne idéale pour poursuivre la croissance de Transdev Suède.

Christian Schreyer, Directeur Général pour l’Europe du Nord et Centrale du groupe Transdev

Parcours professionnel :
    Après avoir obtenu une maîtrise (M.Sc.) en mécanique à l’Université Technique de Luleå en Suède, Anna Höjer a rejoint ABB en 1992 en tant que conceptrice de systèmes. Elle a ensuite rejoint le groupe SAAB en 1995, où elle est restée plus de 22 ans jusqu’à en devenir la vice-présidente et responsable du marketing et des ventes de Saab Traffic Management. A partir de 2017, Anne a travaillé chez Bombardier Transport, où elle a été responsable des pays nordiques et Directrice Générale pour la Suède, avant de rejoindre Transdev Suède.