Réserver et localiser sa navette SuperShuttle sur les smartphones et tablettes numeriques

13.06.2012
reserver,localiser,navette,supershuttle,smartphone,tablettes

SuperShuttle Paris, le service de navettes en mode partagé ou privatif de/vers les aéroports d’Ile-de-France lance « SuperShuttle Mobile », le site web mobile pour effectuer des réservations sur Smartphones et tablettes numériques, et localiser sa navette en direct 3 heures avant l’heure de rendez-vous.

Parce qu’aujourd’hui, l’Internet mobile a pris le dessus sur l’accès internet via les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables (Etude Flurry juin 2011), SuperShuttle propose à ses clients un site spécialement optimisé pour leurs smartphones et tablettes. Dorénavant, les clients pourront effectuer des réservations de navettes depuis un mobile ou une tablette numérique en se connectant au site www.supershuttle.fr qui les redirigera automatiquement vers m.supershuttle.fr, le site web mobile dédié de SuperShuttle Paris.

Le site web mobile de SuperShuttle permet non seulement la réservation et la gestion des réservations, mais offre également une fonctionnalité de localisation en direct de sa navette avant sa prise en charge. En voyant le véhicule se déplacer en direct sur la carte du site, le client peut savoir en temps réel où se trouve sa navette à partir de 3 heures avant l’heure de son rendez-vous. Cette fonctionnalité lui permet d’optimiser son temps d’attente en vaquant à d’autres occupations, l’esprit tranquille.

Ce nouveau site web mobile vient compléter le lancement du nouveau site www.supershuttle.fr qui fonctionne en réseau avec le site américain www.supershuttle.com. L’ensemble de ces sites web génèrent 50% des réservations, soit 4 millions de passagers par an aux Etats-Unis, marché où SuperShuttle est présent depuis 25 ans, et 100 000 passagers par an en France.

Filiale de Veolia Transdev depuis 2007, SuperShuttle a lancé son service de navettes à Paris en 2009. SuperShuttle Paris offre des services de navettes partagés et privés entre Paris, ses 3 aéroports (Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais), 7 gares, et Disneyland Paris.

A propos de SuperShuttle

Pionnier des transferts partagés vers les aéroports, SuperShuttle est aujourd’hui la marque de navettes aéroport la plus reconnue au monde. Elle transporte plus de 8 millions de passagers par an en porte à porte. Les voyageurs donnent un peu de leur temps pour partager leur navette avec d’autres personnes allant dans la même direction. En échange, ils bénéficient d’une solution très pratique et plus économique qu’un taxi, qui leur évite d’utiliser leur propre véhicule ou d’utiliser les transports en commun. Afin de minimiser le nombre d’arrêts, un logiciel d’exploitation regroupe les passagers par zone géographique et organise chaque trajet le plus efficacement possible.

A propos de Veolia Transdev

Né de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts, Veolia Transdev est l’opérateur mondial de référence des transports publics. Veolia Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 102 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 60 000 véhicules et 25 réseaux de tramway. Veolia Transdev a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros.