République Tchèque : nouveaux contrats marché des transports publics

05.06.2018
transdev,transportation,regional,contact

Issy-les-Moulineaux, le 5 juin 2018 – Transdev a remporté quatre appels d’offres en République Tchèque pour opérer des services de bus interrégionaux dans la région de Moravie-Silésie, autour de la ville d’Ostrava, à l’est du pays.

Les contrats prévoient la mise en service – en décembre 2018 – de 125 bus, dans les régions de Bruntál, Krnov, Nový Jicín et Rýmarov, pour une période de 10 ans. Ces nouveaux services de bus représentent une capacité totale de 7,7 millions de kilomètres annuels. Pour ces contrats, Transdev investira 20 millions d’euros dans une nouvelle flotte de bus qui offriront aux clients des services de pointe: plancher bas facilitant l’accès pour les personnes à mobilité réduite, climatisation, écrans d’info-divertissement LCD, prises de recharge USB et service Wi-Fi.

Grâce à nos services sur-mesure et à notre expertise prouvée dans les services de bus, nous sommes fiers de retourner en République Tchèque, en remportant ces marchés dans un contexte de vive concurrence.

Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev Groupe

Transdev République Tchèque, dont l’effectif devrait dépasser les 200 employés, a été fondée en janvier 2018 afin de permettre au groupe d’opérer à nouveau dans le pays. Les activités tchèques de Transdev sont dirigées par Radim Novák, qui a effectué un parcours professionnel réussi dans le secteur des transports tchèques.

Ceci est la première étape dans le développement du groupe Transdev en République Tchèque. Nous sommes fiers de démarrer nos services de bus en fin d’année dans la région de Moravie-Silésie, région reconnue pour la qualité de son système de transports. Ce n’est qu’un début, Transdev va intensifier sa croissance dans le domaine des bus et – à plus long-terme –dans celui du ferroviaire.

Radim Novák, Directeur général de Transdev République Tchèque.