Thierry Mallet, Président-directeur général, nomme Antoine Grange, Directeur Général Europe du Groupe Transdev

11.04.2022

©Transdev

Marie Cros

Issy-Les-Moulineaux, le 11 avril 2022. Antoine Grange, 52 ans, devient le nouveau Directeur Europe de Transdev à compter du 19 avril 2022. Il est en charge de la direction des activités européennes du Groupe en dehors de la France et de l’Allemagne.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 1993, Antoine Grange est ancien élève de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1995) et de l’Université Technique de Munich. Il débute sa carrière en 1996, dans l’entreprise de BTP, GTM, filiale de Suez où il participe à la rénovation du pont de Tancarville et à la construction du viaduc de Tulle.

De 2001 à 2007, il rejoint ELIS (Services, blanchisseries industrielles) où il exerce successivement les fonctions de Directeur d’usine, de Responsable régional et de Directeur régional.

En 2008, Antoine Grange rejoint le Groupe Suez en tant que Directeur général d’une Business Unit de Suez Waste sur un territoire du centre de la France (régions Centre, Limousin, Auvergne). En 2009, il est nommé Directeur général région Centre France, fonction qu’il exercera durant deux ans, puis, en 2012, devient Directeur général de l’activité « Déchets dangereux » pour l’Europe. En 2015, Antoine Grange occupe la fonction de Directeur général Recyclage & Valorisation, Suez Asie, il est alors basé à Hong Kong. Depuis 2021, il travaille au projet New Suez.

En tant que Directeur Général Europe chez Transdev et membre du Comité Exécutif du Groupe, il est rattaché directement à Thierry Mallet. Il est en charge de la zone européenne comprenant les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande, l'Espagne et le Portugal, la République Tchèque et la Slovaquie et le Maroc.

Sa principale responsabilité est de concevoir, avec les directeurs généraux de ses pays Manu Lageirse pour les Pays-Bas, Anna Höjer pour la Suède, Pierre Jaffard pour la Zone Europe de l’Ouest et Méditerranée et Radim Novak pour l’Europe Centrale, une stratégie axée sur la performance et la croissance avec des réponses adaptées aux besoins et aux attentes de nos clients.

Avec ses 20 années d’expérience dans le management opérationnel, le développement commercial, et sa connaissance des environnements internationaux au service des secteurs publics et privés, Antoine Grange apportera sa vision stratégique aux opérations européennes du groupe Transdev. Cette nomination vient souligner une nouvelle étape qui fait écho à l’amplification de notre Raison d’Etre: "Permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun".

Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev