Nomination de Pier Eringa au poste de Directeur Général de Transdev Pays-Bas

18.06.2019
Pier Eringa CEO Transdev Netherlands speaker station

Dans la continuité de la nouvelle organisation du groupe, annoncée en janvier dernier, Transdev renforce encore son équipe dirigeante avec la nomination de Pier Eringa au poste de Directeur Général de Transdev Pays-Bas.

Auparavant chez ProRail, le réseau ferroviaire national néerlandais, Pier Eringa prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre 2019. Dans ces fonctions, Pier sera rattaché à Christian Schreyer, Directeur Général Europe du Nord et Centrale du Groupe Transdev.

Transdev Pays-Bas, société mère de Connexxion, Hermes et Witte Kruis entre autres, voit dans la nomination de Pier un choix clair pour le développement futur du Groupe aux Pays-Bas, axé sur les collaborateurs, les clients, les opérations au quotidien et les besoins de mobilité de demain. Ensemble, Transdev et Pier Eringa poursuivront sur la voie tracée par Transdev vers un opérateur et un intégrateur leader, rentable et innovant de transports publics (bus et train), taxis, ambulances et nouveaux services de mobilité.

« Avec l’arrivée prochaine de Pier Eringa aux Pays-Bas, Transdev poursuivra sa croissance afin de consolider le leadership du Groupe dans les domaines de l’innovation, du développement durable et de l’engagement client. Pier apporte une riche expérience dans les transports publics et dans le domaine public, en particulier chez ProRail depuis 2015. Son leadership, ses compétences organisationnelles et opérationnelles seront des atouts précieux pour le développement de Transdev aux Pays-Bas », a déclaré Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev.

Pier Eringa a occupé plusieurs postes de direction au sein d’institutions publiques telles que la KNVB (Fédération royale néerlandaise de football), le ministère néerlandais de la Justice, la police néerlandaise et l’hôpital Albert Schweitzer.

Avec ses réseaux de bus électriques à Eindhoven et Amstelland-Meerlanden, ainsi que ses expérimentations dans le domaine des bus électriques à hydrogène, Transdev ouvre la voie à une mobilité 100% zéro émission. Transdev Pays-Bas emploie environ 8 900 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 735 millions d’euros.

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%. En 2018, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros.