Naissance du 1er opérateur ferroviaire privé en France de transport de voyageurs

06.10.2011
france,private,passenger,transport,operator

Veolia Transdev et Trenitalia annoncent la naissance de Thello1er opérateur ferroviaire privé en France de transport de voyageurs et l’ouverture, dès le 11 décembre prochain, des premières liaisons de nuit Paris-Milan-Venise, à partir de 35 euros seulement.

« Prenez le train en nouvelle compagnie », tel est le slogan décliné par Thello, la nouvelle compagnie ferroviaire, née du partenariat signé le 19 janvier dernier entre Veolia Transdev et Trenitalia. Thello propose une véritable alternative aux offres existantes avec une solution confortable, économique et conviviale.

… Parce que dans ce monde qui bouge sans cesse et s’accélère, le rythme apaisant d’un voyage en train de nuit offre un moyen de rompre avec cette frénésie.

… Parce qu’au temps de voyage, il faut ajouter celui des transferts, Thello apporte la facilité et la convivialité d’un voyage de centre ville à centre ville.

… Parce que se déplacer à l’étranger en famille représente un budget important, Thello propose des tarifs très attractifs et des voyages de nuit, permettant ainsi l’économie d’une nuit d’hôtel.

Une réservation en quelques clics

Dès le 17 octobre, les voyageurs pourront effectuer leur réservation sur le site www.thello.com et ce jusqu’au moment du départ. Celle-ci pourra également se faire par téléphone au + 33 (0)1 83 82 00 00, de 8h à 21h, 7 jours sur 7.

En quelques clics, les passagers sélectionnent leur itinéraire direct entre Paris, Milan et Venise ou, s’ils souhaitent prolonger leur voyage, avec une correspondance pour un service Trenitalia vers toute autre destination en Italie, par exemple, Florence, Bologne ou Rome. Puis, ils choisissent leur niveau de confort à bord parmi 3 offres distinctes.

Avec la solution ticketless, plus besoin d’imprimer ou de retirer un billet en gare avant son départ. Seule la référence de la réservation (PNR) est à communiquer au personnel de bord.

Il suffit aux voyageurs de se présenter 30 minutes avant le départ.

L'offre Thello : Paris-Milan-Venise à partir de 35 euros

Thello proposera chaque jour un départ de Paris (Gare de Lyon) vers Venise et un départ de Venise vers Paris (Gare de Lyon). Les trains desserviront dans chaque sens Paris Dijon, Milan, Brescia, Verona, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia).
operateur,ferroviaire,privé,france,transport,voyageurs

Horaires à compter du 11 décembre 2011

L’offre propose 3 niveaux de confort à bord :

• le plus économique, en compartiment avec 6 couchettes,
  • en compartiment 4 couchettes,
  • en cabine avec lits et un lavabo pour 1 à 3 passagers. Ces cabines disposent d’une prise pour rasoir électrique et un nécessaire de toilette est offert à chaque passager.

A terme, un quatrième niveau de confort sera disponible :

• le plus confortable, en compartiment avec des lits et un cabinet de toilette intégrant une douche, pour 1 à 3 passagers

Pour les clientes voyageant seules, des compartiments couchettes leur sont exclusivement réservés.

De nouveaux standards de confort à bord

Parce qu’un beau voyage commence avant même d’être arrivé à destination, Thello met l’accent sur la qualité de l’accueil à bord en confiant ce service à un personnel reconnu et qualifié, LSG Sky Chefs, qui assure la restauration dans le monde entier pour plus de 300 compagnies aériennes dans le monde.

A bord de chaque train, la voiture restaurant est composée de 36 places assises (9 tables de 4), pour un repas convivial en famille ou entre amis autour de menus élaborés par des grands noms de la gastronomie régionale et internationale.

Un espace bar/vente à emporter reste ouvert durant toute la durée du voyage. En voiture couchette, un service de vente ambulante de sandwiches, boissons et articles divers est assuré pour le diner ainsi que pour le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner servi à table est inclus pour les passagers en voiture lit et optionnel avec supplément pour les passagers des voitures couchette.

Les bénéfices voyageurs

• Départ et arrivée à Paris Gare de Lyon
  • Gagner une journée entière sur place en arrivant le matin
  • Minimiser la fatigue du voyage en se reposant durant le voyage
  • Profiter du voyage pour dîner, prendre le temps de se décontracter et finalement dormir
  • Economiser des frais d »hôtel en voyageant de nuit
  • Choisir son niveau de confort dans les compartiments
  • Bénéficier d’un voyage de centre ville à centre ville
  • Accéder à des tarifs très attractifs
  • Profiter d’un accueil et d’un service à bord de qualité
  • Voyager avec sa famille sans devoir restreindre les bagages
  • Echapper au stress des formalités imposées dans le transport aérien
  • Voyager en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques

A propos de Trenitalia

Trenitalia is the railway undertaking of Gruppo Ferrovie dello Stato Italiane, the main rail operator in Italy.
The company offers domestic and international passenger and freight rail transportation services. Since 2008 Trenitalia offers High-Speed passenger rail services in Italy under the brand Frecciarossa. In the last few years it has also expanded the boundaries of its transportation business portfolio, acquiring control of Netinera, formerly Arriva Deutschland Group, and the full ownership of TX Logistik in Germany.

A propos de Veolia Transdev

Née de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts, Veolia Transdev est le premier acteur privé mondial de la mobilité durable. Veolia Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 119 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 60 000 véhicules et 26 réseaux de tramway. Veolia Transport a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros et Transdev un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.