L’Assemblée générale des actionnaires stabilise la gouvernance de la SNCM

03.07.2014
logo,transdev,mobilité

Issy-Les-Moulineaux, le 3 juillet 2014.

L’Assemblée générale des actionnaires de la SNCM s’est tenue ce jour à Marseille. Elle a procédé à une modification dans la composition du Conseil de surveillance en désignant Jérôme Nanty, Secrétaire général de Transdev, pour remplacer Gérard Couturier, révoqué de son mandat. Ce changement était souhaité de longue date par Transdev, actionnaire majoritaire, afin de revenir à un fonctionnement normal de la gouvernance, indispensable dans le contexte particulièrement difficile qui est aujourd’hui celui de la compagnie.

Les représentants de Transdev ont officiellement demandé dès hier qu’un Conseil de surveillance se réunisse mi-juillet afin d’élire son nouveau Président.

La direction opérationnelle de la SNCM est aujourd’hui pleinement assurée par Olivier Diehl, Président du directoire, et l’équipe qui l’entoure. Sa mission, sous l’autorité du Conseil de surveillance, est d’identifier et de mettre en œuvre les solutions permettant de résoudre les difficultés actuelles de la compagnie.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 86000 collaborateurs dans 20 pays, le groupe exploite 48000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

www.transdev.net