La STCE (Société des Transports de Calais et Extensions), filiale de Transdev, exploitera le navire à passagers fluvial, « La Calais Majest’In »

13.06.2013

La Société des Transports de Calais et Extensions, filiale de Transdev et exploitant du réseau Calais Opale Bus pour le compte du Syndicat Intercommunal des Transports du Calaisis, exploitera la « Calais Majest’In », le bateau-bus futuriste qui débarque à Calais.

D’une capacité de 70 passagers en transport urbain, la Calais Majest’in pourra aussi être aménagée en salle de réception et ainsi réservée pour des croisières et des soirées privées. Le navire assurera la liaison entre la citadelle et le pont de Coulogne qu’il effectuera en 35 minutes avec quatre arrêts sur le parcours.

Construit par Alu Marine, chantier naval de Loire Atlantique, la Calais Majest’in offrira une capacité de 70 passagers en version transport et de 44 passagers en version restauration.

Longue de 20 mètres, filant à 7 noeuds, elle sera propulsée au moyen d’un moteur thermique de 123 chevaux. Les premières traversées se dérouleront le samedi 15 juin lors d’un weekend de lancement festif.

Cette innovation en matière de transport permettra aux touristes et aux Calaisiens de découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel de la ville.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux des transports publics. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 101 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 50 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.

www.transdev.net