La Fondation Transdev soutient le projet de l’Ecole de la 2ème chance en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes

03.02.2015
fondation,transdev,projet,ecole,insertion,professionnelle,transdev

Vendredi 30 Janvier 2015 à Chambéry, la Fondation Transdev signe une convention de partenariat avec l’Ecole de la 2ème chance (E2C 73) et lui remet un chèque de 9 500 € en présence de Jean-Marc Janaillac, Président Directeur Général de Transdev et Président de la Fondation et de Laurence Broseta, Directeur France.

L’E2C 73 apporte une réponse complémentaire à l’offre de formation existante, avec un parcours original d’intégration dans l’entreprise autour d’ateliers création de courts-métrages et de rencontres avec des entrepreneurs locaux, pour une découverte concrète du monde de l’entreprise. Ce dispositif est destiné aux jeunes stagiaires motivés, âgés de 18 à 26 ans sans qualification ni emploi, sélectionnés par les différents relais d’orientation. Son objectif est de permettre à ces jeunes de construire un projet professionnel et social à travers l’accès à une formation en alternance ou à un emploi.

L’objet de cette convention de partenariat est de mobiliser les moyens et les outils nécessaires aux jeunes pour intégrer l’entreprise. Ce mécénat permettra, entre autres, l’achat d’Equipement de Protection Individuel (EPI) qui seront gracieusement mis à disposition des bénéficiaires de l’E2C73.

A propos de l'E2C 73

Implantée en Savoie depuis 2011, l’E2C73 travaille en étroite collaboration avec la STAC de Chambéry, filiale du Groupe Transdev. Depuis Octobre 2014, l’E2C73 est membre du Bureau de l’Association Européenne des Ecoles de la Deuxième Chance.

A propos de la Fondation Transdev

Créée en 2002, la Fondation est l’aboutissement de l’engagement du groupe Transdev qui a placé dès son origine le sens de l’intérêt général au cœur de son action. Elle est le fruit d’un partenariat avec trois acteurs aux missions complémentaires : la Caisse des Dépôts, l’association d’élus Trans.Cité et la Fondation de France. Celle-ci a soutenu, depuis sa création sa création, 160 projets dans toute la France pour un montant de près de 1,5 millions d’euros. La Fondation apporte un soutien financier aux associations et acteurs de l’économie sociale porteurs de projets, citoyens, solidaires et créateurs de liens sociaux. Son action s’appuie sur l’engagement de ses correspondants et parrains, collaborateurs des réseaux Transdev en régions.