La composition du Comité exécutif de Veolia Transdev évolue

25.02.2013

Jean-Marc Janaillac, Président-Directeur-Général de Veolia Transdev, a annoncé des changements dans la composition du Comité exécutif du groupe à compter du 1er mars prochain.

Laurence Broseta, actuellement Directrice générale de Fives Stein Europe, rejoint Veolia Transdev en tant que Directrice France.

Richard Dujardin est nommé Directeur Asie Pacifique Sud-Europe.Il restera par ailleurs responsable de la Belgique et de Veolia Transport Nederland.

La composition du Comité exécutif s’établit désormais comme suit :

• Jean-Marc Janaillac, Président-Directeur-Général
  • Charlie Beaumont, Directeur performance et commercial
  • Laurence Broseta, Directrice France
  • Richard Dujardin, Directeur Asie Pacifique Sud-Europe
  • Marcos Garcia, Directeur financier
  • Hubert Guyot, Directeur général de Connexxion
  • Mark Joseph, Directeur Amérique du Nord
  • Jérôme Nanty, Secrétaire général.

Laurence Broseta, 44 ans, est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Elle dispose d’une expérience de 20 ans dans le secteur des transports publics. Elle a débuté sa carrière sur des postes de responsabilitéopérationnelle d’exploitation des bus, tramways et métros à la RATP. Elle a ensuite participé à des projets de nouvelles infrastructures ferroviaires en Angleterre, puis en Afrique du Sud, où elle a créé et piloté une filiale d’exploitation locale. Enfin, elle a dirigéjusqu’en août 2012 la Business Unit international de RATP Dev en charge des exploitations et du développement commercial dans 9 pays. Depuis septembre 2012, Laurence Broseta était Directrice générale de Fives Stein Europe.

Richard Dujardin, 45 ans, est ingénieur de l’Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille et diplômé du Centre de Formation aux Affaires de Reims Management School. Richard Dujardin rejoint le Groupe Générale des Eaux en 1992 et intègre en 1997 la filiale londonienne avec pour objectif de développer le marché irlandais. Il prend en charge l’activité Transport en Irlande en 2002 et démarre en 2004 l’exploitation du nouveau tramway de Dublin.

Nommé en janvier 2008, Directeur Général de la zone Benelux/ Irlande/ Royaume Uni pour Veolia Transport, Richard Dujardin siégeait depuis le 15 Novembre 2011 au Directoire de Connexxion.

A propos de Veolia Transdev

Né de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts, Veolia Transdev est l’opérateur mondial de référence des transports publics. Veolia Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 102 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 60 000 véhicules et 25 réseaux de tramway. Veolia Transdev a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros.

www.transdev.com/fr/