Groupe Veolia Transdev : Jérôme Nanty, nommé Secrétaire Général

10.12.2012

Jérôme Nanty rejoint Veolia Transdev en qualité de Secrétaire Général. Il a pris ses fonctions le 11 décembre 2012.

Jérôme Nanty remplace Olivier Grunberg qui, dans le cadre du projet de prise de contrôle de Veolia Transdev par la Caisse des Dépôts, réintégrera Veolia Environnement.

Depuis 2010, Olivier Grunberg a joué un rôle majeur dans la construction du nouveau Groupe Veolia Transdev. La Direction Générale et ses équipes lui en sont reconnaissantes.

Jérôme Nanty, 51 ans, est diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public. Il débute sa carrière à la Société Générale avant de rejoindre, le Crédit Lyonnais en 1989 où il est successivement opérateur sur le marché de la dette publique puis responsable d’un portefeuille d’émetteurs obligataire, au sein de la direction des marchés financiers. En 1998, il rejoint la direction des ressources humaines comme responsable de la politique de l’emploi puis des relations du travail. De 2001 à 2004, il est directeur des relations et de la gestion sociale du groupe Crédit Lyonnais. Il occupe en parallèle les mêmes fonctions pour le groupe Crédit agricole à partir de 2003. A ce titre, il accompagne le volet social du rapprochement entre le Crédit lyonnais et le Crédit agricole. Il devient directeur des ressources humaines de LCL en 2005. Il rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 2007 en tant que conseiller du directeur général.

Jérôme Nanty était depuis le 1er février 2008 directeur des ressources humaines du groupe Caisse des Dépôts et membre des comités de direction de l’établissement public et du groupe.

A propos de Veolia Transdev

Né de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, filiale de Veolia Environnement et de la Caisse des Dépôts, Veolia Transdev est l’opérateur mondial de référence des transports publics. Veolia Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 102 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe exploite 60 000 véhicules et 25 réseaux de tramway. Veolia Transdev a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros.

www.transdev.com/fr/