Edouard Hénaut, nouveau directeur général France

28.01.2019
Photo debout d'Edouard Hénaut membre comex excom comité exécutif executive committee member Transdev group governance gouvernance

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie du groupe, décidée par Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev, Edouard Hénaut, nouveau directeur général France de Transdev prend ses fonctions aujourd’hui.

Edouard Hénaut, 50 ans, a débuté sa carrière en 1993 chez Waste Management où il a exercé différents postes opérationnels.

En 1997, il rejoint le groupe Suez où, durant 21 ans il a exercé différentes fonctions de direction générale dans les services aux clients industriels (traitement des déchets dangereux, gestion déléguée, remédiation des sites sols pollués) et les services aux collectivités (traitement, valorisation et services). À ce titre il a notamment été directeur général de la joint venture SCORI avec les trois partenaires cimentiers français, de Suez OSIS (On Site and Industrial Services), de Suez FD & Remédiation Europe. En 2016, il est nommé à la direction générale de la région Suez recyclage et valorisation Ile-de- France.

Début 2017, il devient directeur général des services aux collectivités de Suez recyclage et valorisation France.

Edouard Hénaut est diplômé de Centrale Nantes et de l’ESCP Europe.

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.