Croissance du transport partagé : Transdev en pointe

21.06.2013
croissance,transport,supershuttle,transdev

Transdev mobilise ses filiales de « transport à la demande » pour accompagner les départs en vacances de cet été et offrir des solutions de transport économiques et adaptées aux nouveaux besoins des passagers.

Transdev développe en France des solutions de transport à la demande pour les personnes âgées, les personnes handicapées et plus récemment pour les voyageurs avec les navettes SuperShuttle à Paris.

Cet été, à l’occasion des départs en vacances, les voyageurs qui prendront l’avion ou le train trouveront dans la solution SuperShuttle une réponse innovante venue des Etats-Unis particulièrement adaptée à leurs besoins : un transport à la demande groupé qui permet de se rendre de son domicile, de son hôtel ou de son bureau à l’un des 3 aéroports parisiens (CDG, Orly, Beauvais) ou encore aux 7 gares de la capitale.

• Pratique : 24h/24, 7J/7, la navette vient vous chercher au pied de votre immeuble, la réservation se fait en ligne ou via son Smartphone, le wifi à bord permet de rester connecté
  • Economique : le coût du trajet est partagé avec les autres passagers

Le transport partagé Transdev, qui fête cette année ses trente ans de service aux Etats-Unis avec 8 millions de passagers transportés par an de/vers 33 aéroports américains, compte désormais se développer en Europe à partir de 2 villes : Paris et Amsterdam.

En ce mois de juin, SuperShuttle Paris enregistre déjà des réservations estivales en progression de +40% par rapport à l’an dernier. Au regard de ces bons résultats, la filiale de Transdev estime pouvoir atteindre un trafic annuel global de 250 000 passagers d’ici fin 2013, grâce à une augmentation significative à la fois des clients parisiens et des touristes, et en particulier des voyageurs en provenance des Etats-Unis, qui sont heureux de retrouver là un service comme à la maison.

Une campagne de publicité « Votre Chauffeur partagé vers l’aéroport ! » sera diffusée cet été à la fois sur le Net et sur l’arrière des navettes SuperShuttle. De quoi inciter encore plus de voyageurs à s’offrir un service VIP économique.

Pour en savoir plus : www.supershuttle.fr

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, Transdev est l’un des leaders mondiaux des transports publics. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 95 000 collaborateurs dans 21 pays, le groupe exploite 48 000 véhicules et 23 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.

www.transdev.net