Transdev et la Banque des Territoires s’engagent pour améliorer les transports sur la communauté d’agglomération Durance-Luberon-Verdon

04.04.2019
transdev bus car blanc trans agglo Durance Luberon Verdon transports publics commun

Lauréats de la délégation de service public lancée par la communauté d’agglomération Durance-Luberon-Verdon, Transdev et la Banque des Territoires s’engagent pour améliorer le réseau de transport sur l’agglomération zone. Le contrat de délégation de service public de mobilité prend effet au 7 juillet 2019 pour une durée de 6 ans et 2 mois.

À travers ce contrat, Transdev et la Banque des Territoires projettent la construction d’un dépôt vert avec une station d’avitaillement distribuant aux véhicules du gaz naturel. Seront également déployés sur l’agglomération 60 véhicules dont 11 roulants au gaz naturel (véhicules GNV).

En mettant à disposition de ses habitants des moyens de transport à faible émission de polluants, l’agglomération Durance-Luberon-Verdon affiche son engagement en faveur de la transition écologique et énergétique.

Transdev et la Banque des Territoires apportent leurs expertises dans l’accompagnement d’un réseau plus moderne, au bénéfice de territoires plus durables, attractifs et inclusifs.

Transdev apportera son savoir-faire au niveau de l’optimisation des transports, de l’entretien des véhicules et de la maintenance des infrastructures. L’intervention de la Banque des Territoires permettra à la collectivité de bénéficier de solutions tournées vers l’environnement (cars à faibles émissions, dépôts vertueux incluant notamment le recyclage des eaux de lavage et la production d’énergie solaires…) grâce à un financement en fonds propres axé sur ses problématiques et répondant aux attentes du territoire.

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%. En 2018, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.

À propos de la Banque des Territoires :

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.
    www.banquedesterritoires.fr  @BanqueDesTerr