Transdev : changements d’organisation pour accélérer la transformation du Groupe

18.12.2018
Vue angle de l'immeuble vitrée de Transdev à Issy-les-moulineaux

Dans le cadre de la mise en oeuvre et du déploiement de sa nouvelle stratégie, Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev, annonce des changements dans la composition du Comité exécutif.

• Création d’une zone Europe du Nord et du Centre, sous la direction de Christian Schreyer. Cette zone inclut l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume Uni, l’Irlande et l’Europe Centrale ;
    • Nomination d’Anne de Bagneux au poste de Directrice de la stratégie et de la transformation ;
    • Nomination d’Edouard Hénaut au poste de Directeur général France. Edouard Hénaut prendra ses fonctions au cours du premier trimestre 2019. Richard Dujardin continuera d’assurer ses fonctions jusqu’à son arrivée ;
    • Nomination de Bruno Charrade au poste  dDirecteur général de la zone internationale qui couvre l’Asie-Pacifique, l’Amérique Latine, le Moyen-Orient, l’Afrique du nord et l’Europe du sud. Il prendra ses fonctions au cours du premier trimestre 2019. Laurence Broseta continuera d’assurer ses fonctions jusqu’à cette date.

Anne de Bagneux, 48 ans, diplômée de Supélec Paris, a démarré sa carrière chez Veolia Eau, où elle a occupé des fonctions opérationnelles en France, puis en Asie, où elle a développé et dirigé les activités en Chine. Elle a ensuite rejoint SAUR pour y occuper des fonctions opérationnelles en France, avant de rejoindre SUEZ où elle a exercé successivement les postes de Directrice aux collectivités puis Directrice de la performance pour les métiers du recyclage et de la valorisation. Elle a intégré Transdev en mai 2016, en qualité de Directrice générale adjointe de Transdev France, en charge de la zone sud.

Edouard Hénaut, 50 ans, est diplômé de Centrale Nantes et ESCP. Après avoir commencé sa carrière chez Waste Management, il rejoint le Groupe SUEZ en 1997 où, pendant 21 ans, il a occupé plusieurs fonctions de direction. Dernièrement, il était Directeur général des services aux collectivités pour SUEZ recyclage et valorisation France.

Bruno Charrade, 47 ans, diplômé de l’ESTP Paris, a occupé plusieurs fonctions de direction chez Vinci, Bouygues puis Veolia Transport (en février 2000). Il y a  successivement occupé les fonctions de Directeur de réseau de transport dans l’Est de la France puis de Directeur du développement en Asie. Ensuite, durant trois ans, il a exercé les fonctions de Directeur général Chine, avant d’être nommé Directeur général Amérique latine, basé au Chili. En avril 2018, il rejoint le siège de Transdev pour prendre le rôle d’adjoint de la Directrice générale international.

The
    mobility
    company

Le Comité Exécutif de Transdev comprend également :

• Yann Leriche, Directeur général Amérique du Nord, en charge du développement des
      activités véhicules autonomes ;
    • Marcos Garcia, Directeur Financier Groupe ;
    • Clément de Villepin, Directeur des Ressources Humaines Groupe ; et
    • Antoine Colas, Secrétaire Général.
    Avec cette nouvelle organisation, qui sera progressivement mise en place à partir de janvier 2019, Transdev poursuit et accélère sa transformation.

À propos de Transdev :

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. En 2017, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Retrouvez-nous sur www.transdev.com.