Brian Brennan est nommé Directeur général de Transdev Australie – Nouvelle Zélande

18.04.2023
Brian Brennan_CEO Transdev Australia - NZ

Issy-les-Moulineaux, le 18 avril 2023 – Transdev annonce la nomination de Brian Brennan au poste de Directeur Général de Transdev Australie – Nouvelle-Zélande, effective depuis le 5 avril 2023. La mission de Brian Brennan est de poursuivre le développement de Transdev en Australie et en Nouvelle-Zélande, en accompagnant notamment la nécessaire transition énergétique des différents modes de transport. Il est rattaché à Antoine Colas, Directeur Général International du groupe Transdev et membre du Comité exécutif du groupe.

Brian Brennan, 57 ans, de nationalité australienne et irlandaise, a effectué l'essentiel de sa carrière dans le secteur des transports où il a acquis une expérience de 23 ans au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie. Dans sa nouvelle mission, Brian Brennan apporte toute son expertise et son expérience, acquise notamment lors de la mise en place du réseau de tramway de Dublin, puis de Sydney et en supervisant l’actuelle construction de la nouvelle ligne de tramway de Parramatta.

En 2000, il a commencé sa carrière dans les transports chez Connex Transport à Londres avant de rejoindre Veolia Transport Irlande en 2003, où il a occupé le poste de Directeur Général. A partir de 2008, il a assuré durant sept ans la Direction générale de Transdev Dublin, conduisant avec succès le lancement et le déploiement des opérations du réseau de tramways Luas de Dublin. En 2015, Brian Brennan a été nommé Directeur Général de Transdev Sydney Light Rail. Depuis janvier 2023, il était Directeur Général adjoint de Transdev Australie – Nouvelle Zélande.

Brian Brennan est diplômé du Dublin College of Catering et titulaire d’une licence en gestion du Trinity College de Dublin.

La présence de Transdev en Australasie s’étend sur cinq villes, six modes de transport et 12 réseaux de transport en Australie et en Nouvelle-Zélande. Chaque année, nos services de transport assurent plus de 145 millions de trajets sur plus de 2 000 véhicules et navires. Nous employons plus de 5 800 personnes au service des communautés de la région :

• en Australie : bus, tramways, ferries et services de maintenance des véhicules en Nouvelle-Galles du Sud, bus au Queensland, bus en Australie-Occidentale,
    • en Nouvelle-Zélande : bus d’Auckland et de Wellington, trains de Wellington et services de transport à la demande à Auckland.