« Arrêt demandé pour l’emploi », Transdev Nouvelle Aquitaine rassemble des entreprises qui recrutent autour d’un espace game pour trouver un emploi

28.02.2022
arret-demande-pour-emploi

©Transdev Nouvelle Aquitaine

Du 28 février au 4 mars, Transdev Nouvelle Aquitaine rassemble des entreprises qui recrutent autour un escape game pour trouver un emploi. Plus de 150 postes à pourvoir sur le premier semestre 2022 en Nouvelle-Aquitaine !

Cathy Billet
Directrice marketing et développement
Région Nouvelle-Aquitaine

5 étapes prévues du 28 février au 4 mars à Châtellerault, Poitiers, Lormont, Mérignac et Biganos.

Cet escape game original et ludique dédié à la recherche d'emploi se vit en équipe. A bord d'un ludobus aménagé, sur le principe du jeu de rôle inversé, les participants vont endosser le rôle de recruteur. Ils vont sélectionner des candidats sans se référer à leur CV mais en s'attachant à leurs savoir-faire et savoir-être. L'opportunité de mettre en œuvre leurs propres compétences de déduction et de logique. Accompagnés par des experts du recrutement, ils bénéficieront d'un bilan personnalisé, puis seront orientés vers des offres d'emplois locaux qui correspondent à leur profil.

Des offres de stages de découverte, de formations, de CDD ou CDI seront proposées dans les métiers du transport, des services d'aide à la personne et de la communication de proximité. 500 emplois à la clef !

arret-demande-pour-emploi

Nouvelle approche de recrutement, cette opération « arrêt pour l’emploi » permet à chacun de révéler ses aptitudes et de les valoriser auprès des recruteurs qui seront présents. Le ludobus fera escale dans cinq villes. Cette action est organisée en partenariat avec les villes ou communautés d’agglomération, les missions locales, Pôle emploi, etc….

Informations pratiques

Les places sont limitées à 6 personnes par session d’escape game. Une inscription préalable est obligatoire auprès des conseillers référents à l’emploi de chaque site.Il est possible de venir à la rencontre des entreprises sans participer à l’escape game. Les consignes sanitaires en vigueur (masque obligatoire, gel) seront appliquées.

• Châtellerault, 28 février de 9h à 17h, boulevard de Blossac face au Kiosque, reservations au 06.31.01.59.85
    • Poitiers, 1er mars de 9h à 17h, place Charles de Gaulle. Inscriptions sur [email protected]
    • Lormont, 2 mars, de 12h à 17h sur le Parking Aldi Genicart, arrêt Tram A Bois Fleuri. Inscriptions via le Service emploi de la ville au 05 57 77 10 80
    • Mérignac, 3 mars de 9h à 17h, devant la MJC 15 avenue Roland Dorgeles, Tram A. Inscriptions sur  www.merignac.com
    • Biganos, 4 mars de 9h à 14h, devant la Halle du marché, rue Jean Zay. Inscriptions sur [email protected]
    Bus emploi en NA - Carré2
    À propos de Transdev Nouvelle-Aquitaine

Opérateur de mobilités, Transdev Nouvelle-Aquitaine transporte plus de 50 millions de voyageurs par an, pour le compte des Autorités Organisatrices de Mobilités au travers de ses 25 filiales réparties dans 11 départements, emploie 2400 collaborateurs, dispose de 2070 véhicules et gère 13 réseaux urbains. Filiale du Groupe Transdev, opérateur et intégrateur global de mobilités, codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe Rethmann à 34%. En 2020, présent dans 17 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,75 milliards d’euros.