Anne de Bagneux est nommée Directrice adjointe France en charge de la Zone Sud

02.05.2016

Anne de Bagneux (45 ans), ingénieur, diplômée de l’école Supélec Paris en 1993 rejoint le groupe Transdev et est nommée Directrice adjointe France en charge de la zone sud, à compter du 2 mai.

Anne de Bagneux sera en charge des opérations de Transdev dans lesrégions Rhône-Alpes-Auvergne, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, et Provence Cote d’Azur-Corse. Elle coordonnera sur cette zoneTransdev Sud l’ensemble des activités commerciales du groupe envers les Régions et les collectivités territoriales comme pour nos clients privés. Transdev exploite sur ces territoires de nombreux réseaux urbains de taille moyenne, ceux deToulon, Saint Etienne et Avignon, des transports interurbains et scolaires pour le compte des départements et régions, des transports de personnel pour des clients industriels, les plateformes aéroportuaires de Perpignan et Carcassonne, des liaisons ferroviaires telles que Rhône Express. Transdev fournit des solutions de transport tout mode, assure leur intégration et des déplacements intermodaux fluides pour nos voyageurs, en accompagnant nos clients pour la mise en œuvre de solutions de mobilités innovantes. Le chiffre d’affaire de Transdev est d’un milliards d’euros sur la zone France Sud.

Anne de Bagneux a débuté sa carrière au sein du groupe Veolia, où elle exerça diverses fonctions, au sein de la filiale Veolia eau, en France et à l’international, de 1993 à 2009 : Directrice d’agence, Directrice générale d’une JV à Bangkok, Directrice opérationnelle Asie à Hong-Kong, Directrice générale de Veolia Water Chine à Shanghai.

En 2009, Anne de Bagneux rejoint le Groupe Saur où elle occupa le poste de Directrice générale de la région grand ouest jusqu’en 2012 puis la direction de la division Loisir et Société. En 2014, Anne de Bagneux intègre le groupe Suez en tant que Directrice services aux collectivités locales puis Directrice performance et métiers pour la division recyclage et valorisation France.

Frank-Olivier Rossignolle, jusque-là en charge de cette zone sud et directeur de projet Lille, pourra se consacrer pleinement à la préparation de l’offre de Transdev à l’exploitation du réseau de Lille pour lequel un appel à candidature a été émis par la Métropole de Lille. Il conserve la responsabilité des activités de Transdev Outre Mer ainsi que la coordination France de l’activité aéroportuaire.

A propos de Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19pays, le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

www.transdev.com