Alexandre Mora nommé Directeur développement et commerce France de Transdev

26.09.2023
Alexandre Mora

Issy-Les-Moulineaux, le 26 septembre 2023 – Alexandre Mora, 43 ans, devient le nouveau Directeur développement et commerce France de Transdev, à compter du 16 octobre 2023.

Gilles Elmoznino
Director of media and external relations
+ 33 6 81 73 83 41

Rattaché à Edouard Hénaut, Directeur général France de Transdev, et membre du Comité de Direction France, il aura la responsabilité de la direction des offres, de la direction du développement territorial, de la direction économie mixte et assistance technique et de la direction financements verts et partenariats-performance commerciale.

Diplômé de l’IEP Bordeaux et d’un DEA de Sciences politiques, Alexandre Mora est également auditeur de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN).

Alexandre Mora a débuté sa carrière en 2003 en tant que collaborateur de député au Parlement européen. De 2004 à 2006, il est collaborateur au cabinet du Maire de Nîmes, puis Directeur de cabinet du Maire de Bourg-en-Bresse. De 2008 à 2014, il est Directeur général du Mémorial Charles de Gaulle, puis devient Directeur de cabinet de la Communauté urbaine du Grand Reims et de la Ville de Reims.

Depuis 5 ans, Alexandre Mora était Directeur de cabinet du Président de la Région Grand Est.

Je suis très heureux d’accueillir Alexandre Mora au sein du Groupe Transdev. Je ne doute pas qu’avec sa solide expérience de plus de 20 ans auprès des collectivités, il saura mettre à profit sa connaissance fine des enjeux des territoires.

Edouard Hénaut, Directeur général France de Transdev