
Transdev est fier d’accompagner la SEMOp Yélo Mobilités dans cette transformation ambitieuse du réseau, inaugurée officiellement le mercredi 27 août en présence des élus. Ce nouveau réseau c’est une offre renforcée avec +20 % de services sur tout le territoire.
Le parcours inaugural, depuis le P+R Simone Veil jusqu’à la Place de Verdun au cœur de La Rochelle, illustre les nouvelles connexions offertes par la ligne 5, reliant Chef-de-Baie à La Rochelle à Aytré via le centre-ville.



© La Rochelle Agglomération
Les horaires des lignes sont plus fréquents le matin et le soir avec un bus toutes les 30 minutes depuis les communes situées autour de La Rochelle. A cela s’ajoute davantage de connexions possibles en bus ou à vélo depuis les parkings-relais, y compris pour le nouveau P+R à Périgny.
Pour les enfants, ce sont des lignes scolaires repensées pour plus de confort et surtout la gratuité étendue pour les moins de 11 ans.
Jean-François Fountaine, président de La Rochelle Agglo, a souligné que ce projet repose sur quatre piliers : Solidarité, Performance, Innovation et Coopération avec Transdev.
Une flotte modernisée avec des navettes électriques, des véhicules hybrides et GNV, et une volonté affirmée de continuer à investir pour une mobilité durable.