Valence-Romans : les services vélos se développent encore !

26.05.2025
Valence - Romans service de vélos
Partager
  1. Libélo : les vélos en libre-service : installation de 15 nouvelles stations, augmentation de la flotte de vélos pour atteindre à présent 435 vélos. La part des vélos à assistance électrique a été augmentée pour répondre toujours plus aux demandes des clients. Le service relancé en 2018 avec la solution canadienne PBSC continue de rencontrer un franc succès avec des nouveaux modèles de vélos plus légers et ergonomiques.
  2. Mon Libélo : les vélos en location longue durée. Augmentation de la flotte à 220 vélos à assistance électrique + 10 vélos longtails + 5 vélos triporteurs. Migration vers l’outil Fleetiz pour la réservation, le paiement et la souscription du contrat. Une offre de livraison à domicile est offerte aux habitants pour booster les locations.
  3. Vélobox : les consignes à vélo. La réservation et la location des vélobox se fait à présent en version dématérialisée via l’outil Fleetiz. Les vélobox chrono (pour la location courte durée) font aussi partie des projets de ce printemps avec la mise en place de 4H de stationnement gratuit pour augmenter l’usage.


Une campagne de communication globale est déployée, valorisant aussi le projet de Valence Romans Mobilités, l’Autorité organisatrice, Cycléo (réseau cyclable du territoire).

Objectif : favoriser toujours plus la pratique du vélo dans le territoire et tenir nos engagements de fréquentation et de recettes liés aux services vélos.

A Valence, l’équipe vélo gère l’entretien, le réassort, la commercialisation et la gestion des outils de tous ces services.