
Conference
Bruxelles
15 mai 2025 - Parlement européen
Il ne peut y avoir de transition écologique sans cohésion sociale. Et il ne peut y avoir de cohésion sociale sans mobilité pour tous. Tel est le message délivré par Thierry Mallet, Président-directeur général du groupe Transdev, lors du petit-déjeuner organisé par The Mobility Sphere et animé par la députée européenne Valérie Devaux, au Parlement européen à Bruxelles, le jeudi 15 mai 2025.
S'appuyant sur les échanges du Forum de Bruxelles d'avril 2024, cette session a réuni des décideurs politiques, des acteurs clés et des experts en mobilité afin d'explorer des solutions concrètes pour lutter contre la précarité des transports et garantir la cohésion sociale et une transition juste dans l'Union européenne.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir les intervenants suivants :
Le Dr Akyelken a mis en lumière la nature multidimensionnelle de la pauvreté liée aux transports, tandis que Mme Kotthaus a présenté les opportunités liées au Fonds social pour le climat.
Les participants à la conférence ont discuté du fait que des services de mobilité fiables et accessibles sont essentiels pour garantir que le Pacte vert profite à tous les territoires. Alors que les États membres préparent leurs plans nationaux pour le climat social, la mobilité et la cohésion sociale doivent être au cœur des préoccupations, non seulement pour atteindre les objectifs climatiques, mais aussi pour renforcer l'équité.
Besoin d’aide ? Contactez-nous ou rendez-vous sur notre page recrutement