Thierry Mallet, Président du groupe Transdev, élu Président du GITL

18.01.2018

A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du GITL (groupement interprofessionnel du transport et de la logistique) les adhérents ont élu à l’unanimité Thierry Mallet, Président du groupe Transdev, président de l’UTP, en qualité de Président à compter du 3 avril prochain, il succédera ainsi à Claude Blot (TLF). Thierry Mallet siègera ainsi au comité exécutif du MEDEF.

Laurent Mazille, Directeur des relations institutionnelles de Transdev, a été nommé Secrétaire général du GITL. A ce titre, Laurent Mazille sera l’interlocuteur du GITL auprès du MEDEF et assistera le Président du GITL dans ses missions.

Le GITL réunit la FNAM, la FNTR, TLF, l’UNIM, la FNLV, la FNTV, et l’UTP.

Thierry Mallet est diplômé de l’École Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées et titulaire d’un Master en Sciences du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il a débuté sa carrière au Ministère de l’Equipement, puis a rejoint, le Groupe Générale des eaux en 1990. En 2003, Thierry Mallet rejoint le Groupe Suez en qualité de Directeur général du Groupe DEGREMONT. Il devient ensuite Directeur de l’International du Groupe Suez – Membre du Comité de Direction du Groupe Suez en 2010 puis Directeur de l’innovation, de la performance industrielle et du marketing de 2013 à 2016.

Laurent Mazille, Directeur des relations institutionnelles de Transdev depuis 2014, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et de l’Institut des relations internationales et stratégiques de Paris. Après plusieurs postes auprès de parlementaires, il fut directeur adjoint de cabinet à la Région Rhône-Alpes, avant de rejoindre le Groupe RATP en 2005 comme responsable relations institutionnelles, puis secrétaire général de Ratp Dev. Il est administrateur de l’UTP et membre du comité UE de l’UITP.

A propos de Transdev

Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité. C’est une filiale détenue par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70% et dans laquelle Veolia détient une participation de 30%, Transdev conseille et accompagne les collectivités territoriales, du pré-projet à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics en passant par l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Avec 83 000 collaborateurs dans 19 pays, le groupe opère 13 modes de transport (train,métro, tramway et tram-train, bus à haut niveau de service, bus, autocar, maritime, taxi/VTC, autopartage, service de vélo, TPMR et ambulances, navettes partagées et stationnement) et exploite 43 000 véhicules . Transdev a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.